Quelles sont les particularités du sous-marin Flore et de son musée 

Si vous êtes dans la ville de Lorient et que vous souhaitez vivre un moment particulier, alors rien de plus intéressant que la visite du sous-marin Flore. Il s’agit d’une expérience assez particulière qui est généralement réservée à certains privilégiés. Toutefois, l’ancienne base des sous-marins vous permet de découvrir le monde inconnu et secret de l’un des navires de guerre de l’armée française.

La visite du Flore ou la visite d’un authentique sous-marin de guerre

Dans la ville de Lorient, vous pourrez découvrir plusieurs monuments qui vont marquer votre séjour dans cette ville. Néanmoins, l’attraction qui devrait retenir votre attention est sans aucun doute la visite du sous-marin Flore de classe S-645.

Ce dernier conserve encore une odeur de graisse qui vous rappelle que vous êtes dans le ventre d’un monstre d’acier qui a écumé les mers. La présence du compartiment des torpilles vous prouve que cette arme de guerre a participé à des batailles pour défendre l’intégrité du territoire. Sur https://www.la-flore.fr/fr/le-sous-marin-flore, vous aurez toutes les précisions sur ce sous-marin.

L’exigüité des lieux suscite forcément plusieurs interrogations dont la plus fréquente est certainement : quelles étaient les conditions de vie des marins à bord du sous-marin Flore ?

Un lieu unique pour les grands et les petits

Le sous-marin Flore n’est pas uniquement une attraction pour les plus âgés. En effet, les enfants pourront se distraire en visitant le bunker. De plus, le musée est conçu pour passionner aussi bien grands et petits.

En visitant cette attraction, vous pourrez vous imprégner de l’histoire de la ville de Lorient et de son port. N’oublions pas l’histoire des sous-marins qui vous est racontée aussi bien en sons qu’en images. Ainsi, ces merveilles technologiques n’auront plus aucun secret pour vous.

Une gamme variée d’activités

La visite du musée est possible tout au long de l’année. En effet, plusieurs évènements sont organisés afin de vous distraire :

  • Expositions ;
  • Jeux de pistes ;
  • Nuit des musées.

Les visiteurs les plus aventuriers pourront même participer à des soirées à bord de la Flore. Cet évènement est animé par d’anciens marins. De plus, vous aurez droit à un diner, une ambiance et même des histoires palpitantes qui vous feront passer d’excellents moments.

Si vous êtes en famille, vous pourrez faire des activités moins palpitantes telles que les découvertes et les promenades sur le ponton. Avec ces différentes activités, vous pourrez observer des voiliers.

Il faut rappeler que le sous-marin Flore est situé sur l’ancienne base des sous-marins de Lorient. De ce fait, il y a un espace qui a été aménagé pour recevoir des bars, des restaurants pour vos moments en famille. N’hésitez pas à visiter ce lieu qui est devenu un véritable lieu de détente pour tous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forum Libre
Logo