Comment personnaliser son baby foot ?

La grande majorité des baby-foot sont en bois, avec des équipes bleues et rouges, des joueurs qui ressemblent à des playmobils et les gros pieds sont peints en noir.

La personnalisation d’un baby-foot est parfois proposée par les grandes marques. Néanmoins, cela a un coût assez prohibitif. Une bonne idée si vous voulez customiser, personnaliser styliser et rendre unique votre baby-foot est alors de le faire vous-même. L’opération n’est si compliquée à condition toutefois de connaitre les bonnes astuces.

C’est une action adorée par les enfants pour leurs petits baby-foots.

Repeindre la couleur extérieure du baby-foot

Lassé de voir votre baby foot en bois clair. Vous pouvez alors lui redonner des couleurs en le peignant et en y collant le sticker de votre club favori par exemple. Vous pouvez peindre la partie basse de la caisse avec une couleur et appliquer une autre sur la partie haute. Les pieds peuvent également être customisés avec une couche de peinture.

Une fois la peinture finalisée (deux couches minimum), vous appliquerez un vernis pour bois. À partir de là, nous vous conseillons de pousser un peu plus la personnalisation du baby-foot en collant un sticker ou en utilisant un pochoir.

Customisation des joueurs de baby-foot

Classiquement, les joueurs sont en rouges ou bleus. Vous avouerez que cela manque de piquant. Bonne nouvelle, vous pouvez redistribuer les cartes en peignant vous-même les joueurs à la main. Toutes les excentricités sont permises. Vous n’êtes pas obligé de les peindre tous à l’identique. Certes, le maillot doit être semblable à tous les membres d’une équipe, mais certains joueurs peuvent porter la moustache, d’autres la barbe et d’autres encore seront en blonds.

La personnalisation des joueurs se fait avec une peinture aluminium et requiert une certaine dextérité, voire un sens artistique. Si vous avez des doutes sur vos capacités à peindre correctement les joueurs, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la personnalisation de baby-foot.

Changer le revêtement du terrain

Le changement de revêtement du terrain est parfois une nécessité. Dans d’autres cas, il peut également s’agir d’une envie de personnalisation baby-foot. Actuellement, la tendance est au terrain de couleur blanche. Vous pouvez aussi parfaitement opter pour un revêtement en bois ou en Gerflex.

Une fois, la matière choisie, il faudra la découper avec précision aux dimensions de votre table et la fixer directement avec du scotch double face. Reste plus qu’à découvrir de nouvelles sensations de jeu sur votre revêtement flambant neuf.

Changer les poignées du baby-foot

Les marques de baby foot proposent une grande variété de poignées. Et certaines sont vraiment très belles. Rondes, snake, longues, antidérapantes, noires, bleues vertes, aluminium, vous trouverez forcement une poignée de baby-foot adaptée au look de votre baby-foot et à votre style de jeu.

Beaucoup de joueurs de baby-foot changent de poignées pour optimiser l’ergonomie et la jouabilité. L’idéal étant évidemment d’opter pour une poignée confortable et réactive.

Si votre baby-foot est utilisé par des enfants, choisissez de préférence des poignées longues qui offrent une meilleure prise en main. En règle générale, les personnes qui vivent dans le nord de la France ont l’habitude de jouer avec des poignées rondes. À l’inverse les joueurs qui habitent au sud la Loire privilégient les poignées longues.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre