Pourquoi investir dans une SCPI plutôt que dans l’immobilier locatif ?

Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier locatif, vous tombez parfaitement bien : cet article pourrait vous être fort utile. En effet, investir dans l’immobilier locatif, c’est s’engager sur le long terme à travers de nombreuses choses à faire. Cependant, tout le monde n’a pas forcément le temps ni l’envie… C’est pourquoi, se tourner vers une SCPI comme Corum peut s’avérer intéressant. Explications.

Les avantages de l’investissement en SCPI

Avant toute chose, il est possible que vous ne sachiez pas ce qu’est une SCPI : il s’agit simplement d’une société qui achète de l’immobilier locatif et qui en partage le capital avec des investisseurs. Ainsi, si une SCPI achète un bien d’une valeur de 500 000 €, elle peut proposer des parts de 200, 500 € (ou plus, ce n’est qu’un exemple) à celles et ceux qui souhaitent placer de l’argent dessus. Vous l’aurez donc compris, et ce sera là l’avantage premier d’une SCPI : il n’est pas nécessaire de placer plusieurs milliers d’euros pour investir, non, quelques centaines peuvent suffire.

De plus, investir dans l’immobilier locatif via une SCPI, c’est s’assurer une tranquillité à toute épreuve : vous n’avez strictement rien à faire, c’est la société qui s’occupe de tout à commencer par le passage devant le notaire ! Bien entendu, cela va plus loin : la recherche du locataire, la gestion des travaux ou encore la partie fiscale, bref, vous avez compris l’idée, la SCPI gère le bien comme une entreprise. Enfin, sachez que vous pourrez, si vous le souhaitez, revendre vos parts un jour. Tout comme l’immobilier, vous n’êtes pas obligé de les garder, et vous pourriez même réaliser une plus-value grâce à l’inflation du secteur immobilier ! Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez investir dans le locatif sans pour autant en avoir les inconvénients, la SCPI est certainement la meilleure des choses !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forum Libre
Logo