Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos d’Excel

Excel ou plutôt Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite Microsoft Office. À première vue, il parait complexe, mais avec des astuces et de la pratique, ce dernier devient facile et vous pouvez l’utiliser à bon escient. Voici les actions sur Excel qui vous permettront de renforcer vos compétences.

Les fonctions Excel

Sur Excel, il existe de nombreuses fonctions qui permettent de rechercher des données, d’obtenir des informations et d’effectuer des calculs. Pour insérer une fonction sur Excel, il vous suffit de cliquer sur l’icône Fx présente sous le ruban. Par ailleurs, toutes les cellules contenant une fonction commencent par le caractère =. Ainsi, ce caractère vous permet de saisir le nom d’une fonction dans une cellule si vous la connaissez bien. Par exemple, si vous voulez utiliser la fonction mathématique d’addition, vous allez simplement écrire « SOMME= » dans la cellule où vous désirez faire apparaître le total. Par suite, vous devez cliquer sur les cellules que vous voulez additionner et finir par appuyer sur « ENTRÉE ». Toutefois, vous pouvez vous rendre sur www.lecfomasque.com pour suivre une formation et ainsi mieux maîtriser.

La liste déroulante

La liste déroulante sert à faciliter la saisie dans vos feuilles de calcul. Avec cette option, vous pouvez entrer vos données pour avoir un répertoire d’éléments définis. Ces données ainsi répertoriées peuvent être compilées avec des cellules qui sont situées ailleurs dans le classeur. Lorsque vous désirez retrouver l’un des éléments de votre liste, une flèche s’affichera. Grâce à cette flèche, vous allez juste cliquer sur Entrée. En effet, au niveau de l’icône Outils de Données, une commande Validation des Données a été intégrée. C’est cette commande qui facilite ainsi la création d’une liste déroulante Excel sur une plage de cellules. Par ailleurs, pour trier les données de votre liste déroulante, vous pouvez sélectionner n’importe qu’elle ordre d’entrée qui va jusqu’à 32 767. Attention à protéger votre feuille de calcul pour éviter des modifications.

Les tableaux croisés dynamiques

C’est l’une des fonctionnalités de Microsoft Excel les plus utilisés dans le domaine professionnel. Plusieurs autres applications ont souvent essayé de la copier, mais n’ont jamais réussi à l’égaler. Cette fonctionnalité permet de créer des tableaux complexes tout en croisant plusieurs pages de données. Vous pouvez importer sur une période précise des informations telles que les données d’une page Word ou des statistiques de votre page Facebook et ceci à partir de votre téléphone. Cependant, vous devez mettre en avant les heures, le jour ainsi que la quantité du contenu. Lorsque ces données sont transférées sur Excel, elles sont mises au propre au sein de l’onglet Insertion. Vous pouvez maintenant cliquer sur Tableau Croisé Dynamique (TCD) pour en insérer un. De plus, vous allez sélectionner l’intégralité des données et créer le TDC sur une feuille de calcul.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forum Libre
Logo