Une envie de cuisiner des artichauts ?

Vous souhaitez préparer un plat à base d’artichaut ? Ce légume n’est pas difficile à cuisiner. Il parait assez complexe en apparence, cependant sa cuisson et les différentes préparations culinaires autour des artichauts ne sont pas dures à réaliser.

De plus, on peut trouver un grand éventail de recettes d’artichauts à l’heure actuelle. Ce légume de saison disponible toute l’année sous différentes formes est vraiment très apprécié. Que ce soit en légumes frais sur les étals du marché, en conserve ou sur les rayons des grandes distributions, les artichauts font fondre n’importe qui.

Apportant un grand nombre de bienfaits, les artichauts constituent des aliments incontournables pour petits ou grands ! Sa cuisson semble difficile et constitue un grand challenge culinaire, toutefois avec quelques conseils avisés en la matière, tout le monde peut réussir à préparer des artichauts.

Mijoter ou cuisiner les artichauts à la vapeur

La première méthode de cuisson des artichauts possible est la cuisson à la cocotte-minute. Cuire les artichauts à la cocotte permet d’obtenir un plat délicieux et tendre. La pression que les artichauts subissent au cœur de la cocotte-minute les rend moelleux et savoureux.

Toute la texture et le gout des artichauts peuvent être appréciés à l’aide de la cuisson à la marmite traditionnelle ou moderne. Notez que les modèles de faitouts comptent actuellement en grand nombre. Vous avez donc un grand choix qui s’offre à vous en fonction de vos envies d’équipement de cuisine.

Une astuce pour minimiser l’oxydation des artichauts constitue à toujours ajouter du jus de citron et de bien saler l’eau de la cuisson. Pour une cuisson à la cocotte-minute, la durée est d’environ 20 à 25 minutes. Consulter ce site vous permet d’en apprendre davantage sur les modes de cuisson possibles pour les artichauts.

Si vous désirez profiter au maximum des différents principes actifs contenus dans les artichauts, la meilleure méthode de cuisson n’est autre que la cuisson à la vapeur. Si vous faites cuire vos artichauts à la vapeur, il faut noter que la déperdition de nutriments est réduite. Vous bénéficierez des vitamines, des minéraux, des glucides et des protéines qui sont intégrés dans ces légumes.

Utiliser un autocuiseur ou une micro-onde pour cuire ses artichauts

Actuellement, les recettes de plat à base d’artichauts ne manquent pas. Quelques clics en ligne vous permettent de découvrir les différentes recettes possibles avec ce légume. Une grande majorité de ces recettes utilise un autocuiseur moderne.

Le robot multicuiseur des temps modernes vous permet de faire soit une cuisson à la vapeur ou soit de mijoter vos artichauts. L’utilisation d’une micro-onde est aussi faisable pour la cuisson de ses artichauts.

Entre ces deux méthodes de cuisine des artichauts, le choix dépend de vos envies et vos besoins. Si vous souhaitez bénéficier de tous les nutriments essentiels contenus dans les artichauts, il est préférable d’opter pour la cuisson à l’autocuiseur. Si vous souhaitez faire une cuisine rapide et sans casse-tête, privilégiez donc la cuisson des artichauts avec une micro-onde.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre