Que cuisiner au camping ?

Le camping est une destination de vacances inoubliable vous faisant profiter d’un séjour convivial avec vos proches. Mais le camping est bien plus que cela, il est également le moment idéal pour cuisiner en étant très malin et profiter de recettes originales durant vos vacances.

Contrairement à ce que l’on pense, le manque d’équipements ne signifie pas un repas à base de boîtes de conserve pendant toutes les vacances.

Découvrez quelques astuces pour cuisiner au camping simplement et efficacement !

Exemples de recettes salées à cuisiner

Avant de vous lancer dans les ingrédients et les recettes de cuisine à retenir, il faut veiller à bien s’équiper pour être en mesure de faire de bons petits plats. L’un des accessoires de cuisine indispensable pour un camping agréable vous permettant de cuisiner facilement est le réchaud. Il faut prendre soin d’investir dans un réchaud de qualité pour en profiter longtemps et s’assurer de bénéficier d’une bonne efficacité.

Pour les recettes salées, vous pouvez tenter des recettes originales comme une pizza nachos où il suffit de mélanger les ingrédients avant de réchauffer le tout pour une recette originale !

Ensuite, vous pouvez varier les plaisirs en utilisant le papier d’aluminium pour faire cuire un œuf, faire griller vos patates avec des herbes et ne pas oublier de cuisiner une recette incontournable comme les légumes grillés et le poulet en papillote. Vous pouvez également faire cuire une omelette en mettant vos œufs dans un sachet plastique ou encore faire des tacos dans des paquets de chips pour un repas original.

Plus classique, avec un réchaud à deux plaques, faites des pattes carbonara. Petits comme grands aiment ce plat italien. Crème fraîche, oeufs, pâtes et lardons, que de bons ingrédients pour un plat idéal après une journée harassante.

Petite astuce supplémentaire, n’oubliez pas les épices avant de partir au camping. Elles donnent du goût aux recettes les plus simples comme un steak haché avec des légumes. Pour les transporter facilement, recycler simplement des boites de tictac ou des petits piluliers et le tour est joué !

Se faire plaisir avec du sucré

Un bon repas au camping ne peut pas se terminer sans un délicieux dessert !

Les smores sont les desserts incontournables au camping alors ne finissez pas votre séjour sans en avoir fait. Et n’hésitez pas à tester une recette plus originale comme les bananes en papillotes où il suffit de découper la banane dans la longueur et de garnir avec du chocolat, des marshmallows etc. Vous pouvez même essayer d’expérimenter les muffins fait dans des peaux d’orange.

Pour les marshmallows, si vous avez la possibilité de les faire revenir sur un feu de camp, ils sont excellents. Un feu est également pratique pour concocter des pommes d’amour ou manger de la viande avec une cuisson différente du réchaud.

Le camping est le moyen idéal pour tester des recettes originales avec de nouvelles saveurs alors ne vous retenez pas et faites des expériences culinaires avec ce que vous aurez apporté et trouvé au camping.

N’oubliez pas votre réchaud, il pourrait se révéler bien plus utile que vous ne le pensez !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre