Habiter à Bordeaux, avez-vous pensé à la location chez l’habitant

Simple, pratique et abordable par rapport aux offres de location classiques,  le logement chez l’habitant est aujourd’hui répandu à Bordeaux. Il cible au premier chef les étudiants inscrits dans l’une des prestigieuses universités de la ville et qui sont en quête d’un endroit où loger et dormir. La location chez l’habitant est une solution.

Location chez l’habitant : rapide et simple

Être admis dans une bonne université est une chose, mais trouver une maison de location à son goût en est une autre. Réputée très chère, la métropole bordelaise est très courue des étudiants, des chercheurs et des spécialistes du vin du monde entier. Du coup, l’étudiant doit engager les demandes d’hébergement six mois avant la rentrée universitaire, car les preneurs sont nombreux. Le moyen le plus sûr et le plus rapide est la location chez l’habitant à Bordeaux.

Principe de la location chez l’habitant

Loger chez l’habitant comporte un certain nombre d’avantages : le marché s’effectue de gré à gré, ce qui simplifie les formalités en termes de paperasse. De plus, il existe des offres de location qui ne demandent qu’un loyer symbolique en échange de prestations d’aide à domicile, tels la garde enfants, le baby-sitter et babysitting, ou le pet-sitting.

Le logement chez l’habitant, comparé aux autres solutions de logement à Bordeaux

Il existe, bien sûr, d’autres options séduisantes, comme la cité universitaire de Bordeaux, le logement dans un appartement ou une résidence privée, ou au sein de l’établissement d’inscription lui-même, qui dispose parfois d’une infrastructure d’accueil prévue pour ses nouveaux étudiants. Il est courant, cependant, que les chambres de la cité universitaire sont entièrement occupées. Quant à loger dans une résidence privée, cette option n’est pas donnée à toutes les bourses, attendu le prix exorbitant. Le loyer varie considérablement en fonction de la taille et du standing. En choisissant de loger chez l’habitant, l’étudiant peut s’offrir un loft magnifiquement meublé ou une chambre, voire deux chambres dans une villa au lieu d’un modeste studio.

Trouver une location chez l’habitant à Bordeaux

Pour dénicher le logement étudiant qu’il lui faut, l’étudiant peut se renseigner auprès des sites d’annonces de location étudiant. De telles offres pullulent sur Internet : location ou colocation contre services. Il lui suffit de visiter quelques-uns de ces sites, en spécifiant la ville de Bordeaux comme étant la ville de la location future.

Dans le cas d’une chambre étudiant contre services, il est conseillé de faire attention aux types de services demandés par le propriétaire des lieux. La plupart des besognes faciles : s’occuper des enfants, préparer leur repas du midi ou du soir, faire des lectures et tenir compagnie à une personne âgée, etc. En revanche, d’autres requièrent des savoir-faire particuliers, comme le jardinage : débroussailler les plantations, épandre un insecticide ou passer une sarcleuse.

L’étudiant doit s’assurer de sa capacité et de sa bonne motivation pour remplir les obligations. En tout cas, l’habitant et son hôte doivent convenir du volume horaire de travail par semaine, en accord avec le planning des cours à l’université, et les tâches demandées doivent figurer de manière expresse et sans équivoque dans le contrat de bail.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre