4 plats pour étudiants impossibles à louper !

Toute vie étudiante est un mélange de travail, d’amusement et de découverte de l’indépendance. Cela signifie que toutes les tâches habituellement faites par maman ou papa vous incombent. C’est le cas de l’alimentation.

Heureusement, il existe plein de plats faciles à faire, compliqués ou non, que seront savoureux.

Du riz et des pates

Les fameuses assiettes de riz ou de pates  sont les grands classiques. L’avantage principal est que ces féculents ne coûtent pas chers. Pour quelques euros par semaine, ils peuvent vous nourrir pendant 5 repas ou plus.

Afin de donner un peu de goût, n’hésitez pas à mettre quelques épices ou des herbes de Provence. La sauce tomate est le complément le plus souvent ajouté avec les pates, mais vous trouvez désormais dans le commerce de nombreux produits. Des marques comme Panzani proposent de la carbonara, des sauces bolognaises, bourguignonnes…

De plus, n’oubliez pas de bien cuire le riz.

Le croque-monsieur

Voici un plat très simple à faire et qui sera parfait pour vous réchauffer le soir en hiver. Si les cuisiniers amateurs adorent les confectionner entièrement, en faisant notamment une excellente sauce béchamel, vous pouvez le faire plus simplement.

Achetez du pain de mie, ajoutez dedans de l’emmental et du jambon. Le secret est de mettre du gruyère à la fois à l’intérieur et sur le pain de mie. Vous pouvez aussi mettre du jambon fumé à l’intérieur pour relever les arômes.

Enfournez le tout, car le micro-ondes rend le pain mou.

La salade fraîche

Quoi de plus simple que faire une salade froide ? La salade verte avec quelques tomates, du maïs et de la sauce vinaigrette est rapide et facile à faire.

Mais, la salade peut être bien plus originale. En réalité, vous pouvez tout mettre dans votre préparation. Ainsi, en hiver, vous pouvez mettre des pates froides ou des pommes de terre, du fromage un peu gratiné, quelques morceaux de blanc de poulet. Le midi à l’université ou le soir avant de potasser, cette salade vous régalera.

Les pommes de terre au four

Vous achetez des pommes de terre, vous les lavez, les emballez dans de l’aluminium et les mettez dans le four pendant un peu plus de 40 minutes. Comme elles sont suffisamment molles pour que vous puissiez planter une lame de couteau, sortez-les.

Peut-on faire encore plus simple ? C’est difficile ! Vous pouvez les manger seules avec du jambon ou de la viande comme du steak hâché. Mais, il est également possible de se montrer un peu meilleur dans la cuisine. Mettez de la crème fraîche, du sel et poivre, de la ciboulette et la pomme de terre devient un véritable plat.

Autre solution, faites revenir du bacon à la poêle ou prenez des dès de jambon. Faites un trou dans la pomme de terre. Mettez  dedans de la crème fraîche, votre bacon ou jambon puis recouvrez le tout avec du gruyère. Mettez les pommes de terre de nouveau au four pendant une dizaine de minutes. Si vous avez un mode “grill” sur votre four, c’est le moment de l’actionné pour que le gruyère devienne un peu dur !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre