Les 6 meilleures destinations de voyage pour passionné de randonnée

Aux quatre coins du monde se trouvent des spots d’exception qui sauront certainement ravir tous les passionnés de randonnée. Qui plus est, certains d’entre eux permettent de faire des découvertes remarquables, aussi bien culturelles, historiques, mais également naturelles. Voyager au Pérou vous permettra par exemple d’explorer la Vallée sacrée des Incas et même vous rendre à pied jusqu’au célèbre Machu Picchu. Sinon, l’Israël est aussi une destination à considérer pour tous les férus de randonnée pédestre grâce à ses milliers de kilomètres de sentiers. En outre, pour le côté nature, la Nouvelle-Zélande possède un large choix de parcours sur son territoire dont la plupart d’entre eux sont abrités au sein de parcs nationaux.

Se rendre au Machu Picchu en optant pour la randonnée pédestre lors d’un séjour au Pérou

La fameuse Cité perdue Machu Picchu est l’une des principales attractions touristiques péruviennes. Il promet un retour à l’époque d’une civilisation ancienne. Il en est de même pour le célèbre chemin de l’Inca dans la cordillère des Andes. Si vous souhaitez inclure ces destinations dans votre itinéraire, comptez sur Prestige Voyages pour élaborer un voyage à votre image.

Voyager en Israël pour profiter de ses remarquables sentiers de randonnée

La plupart des voyageurs séjournant sur le territoire israélien sont principalement attirés par les sites culturels et historiques. Pour les amoureux de la randonnée pédestre, une multitude de sentiers sont accessibles comme le sentier de Jérusalem qui passe en l’occurrence par la vieille ville, le mont des Oliviers, ainsi que la Cité de David et Israel National Trail entre autres.

À la découverte du patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande au travers de ses sentiers de randonnée

L’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel néo-zélandais peut être admirée en prenant part à une randonnée. Pour ce faire, plusieurs parcs nationaux au pays des kiwis sont incontournables, notamment Tongariro Alping Crossing dans le parc national de Tongariro, le parc national de Fiordland, le fameux Milford Track d’une cinquantaine de kilomètres de longueur.

Séjour en Islande pour partir à la découverte d’une île aux multiples facettes

L’Islande est une destination particulière avec ses paysages et sites naturels impressionnants. Le contraste y est impressionnant, car les volcans, les cascades, les glaciers, les fjords et les geysers se côtoient. La randonnée permet de les découvrir. Parmi les meilleurs parcours de l’île, on distingue le trek du Laugavegur, le parc national de Þingvellir, la randonnée à Seljalandsfoss et Glufrafoss.

Des paysages fascinants et variés à apprécier en randonnée au Vietnam

La randonnée au Vietnam promet dépaysement et nature. Les jungles et les montagnes font partie des zones les plus sollicitées. Ces dernières abritent de beaux paysages naturels, des villages des minorités ethniques et des points de vue à couper le souffle. Sapa, la réserve naturelle de Pu Luong, Cao Bang, Mai Chau, le parc national du lac Babe et celui de Cuc Phuong sortent du lot.

Le Chili, un petit pays aux merveilles naturelles grandioses

Le Chili est un terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Bien qu’il dispose d’une petite superficie, ce pays séduit toujours avec son immensité sauvage, sa faune, sa flore et ses sites préservés. La diversité du paysage y est étonnante. Il propose en effet les meilleurs circuits au monde comme la région de San Pedro d’Atacama, le parc Torres del Paine, la Patagonie des lacs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre