Les 7 plus beau parc nationaux à explorer en Océanie

Pour beaucoup de voyageurs, un voyage au bout du monde signifie rejoindre les destinations océaniennes. Ils s’attendent alors à être totalement dépaysés, notamment par les paysages de ces dernières. Pour vivre une telle expérience, il est intéressant de vous rendre dans les plus beaux parcs de cette partie du monde. En voici quelques exemples…

Le parc national Abel Tasman dans le pays des Kiwis

Le parc national Abel Tasman est célèbre pour sa nature préservée. Il offre l’opportunité de réaliser des treks mémorables comme celui de l’Abel Tasman Coast Track qui se parcoure en 3 à 5 jours. Ce circuit permet d’explorer des forêts, de splendides baies ou des plages désertes. Vous pourrez inclure cette aventure dans votre itinéraire avec Marco Vasco, voir ici.

Le parc national de Karijini dans le pays des kangourous

Le Karijini National Park de la région sèche du Pilbara est au cœur de l’Australie-Occidentale. Cet immense parc de près de 6275 km² est l’endroit privilégié où se donnent rendez-vous les amoureux de la nature, de la photographie et de la randonnée. Il abrite des forêts d’acacias et d’eucalyptus, des piscines naturelles ainsi que des cascades.

Le parc national de l’Haleakala à Maui de l’archipel hawaïen

Le parc national de l’Haleakala abrite le plus grand volcan endormi de Maui (la 2e plus grande île de l’archipel d’Hawaï). Il donne l’occasion de profiter de nombreux sentiers de randonnées, notamment vers le volcan Haleakala (3 055 m d’altitude) jusqu’à son sommet. Du côté de la caldeira, un univers particulier se dévoile avec des tons différents.

Le parc national de Varirata en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Cet immense parc de 1 000 ha couvre toute la partie ouest du plateau de Sogeri. Il abrite une faune particulière comme le célèbre paradisier de Raggi, les wallabies, le tisserand d’orbe épineux, etc. Des sites historiques comme le cimetière de Guerre Bomana et des fermes seront aussi sur les parcours, sans parler des points de vue situés en mi-parcours.

Le parc national de Kakadu en Australie

Le parc national de Kakadu connu dans le monde entier pour son immensité (19 804 km²) et ses richesses naturelles inouïes. Il abrite des paysages variés et des peintures rupestres aborigènes datant de la préhistoire. Son territoire est constitué de rivières, marécages et plus de 2 000 espèces végétales et animales à savoir les crocodiles, oiseaux, tortues, etc.

Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande

Dans le centre de l’île du Nord, le parc national de Tongariro d’une superficie de 796 km², rassemble trois volcans toujours en activité. De par cet aspect, il regorge de merveilles naturelles d’une variété incroyable. En plus de cela, il propose également des sites sacrés pour les Maoris, particulièrement dans certains des hauts sommets du parc.

Le parc national des volcans d’Hawaï

Le parc des volcans d’Hawaï couvre 1 308 km² de Big Island. Il s’étend sur le massif volcanique du Mauna Loa. À chaque étape d’une randonnée à travers le site, on admire des paysages à couper le souffle. Le parc abrite donc des tunnels de lave, des champs de lave, des cratères endormis ou encore des fougères arborescentes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre