6 Escapade en Chine pour un voyage au cœur de la nature

La Chine est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité. Plein de charme, ce pays est réputé mondialement pour ses trésors architecturaux hors du commun, dont la plupart sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fera très bien le bonheur des voyageurs avides de culture et d’histoire. Mais les férus de randonnée en pleine nature ne sont pas également en reste. L’empire du Milieu propose dans son territoire un patrimoine naturel d’une rare beauté.

Randonner sur les montagnes Zhangjiajie lors d’un voyage en Chine

Située dans la province de Hunan, la réserve naturelle de Zhangjiajie est l’une des plus denses de tout le pays. Elle est caractérisée par ses pics karstiques dominant une vaste forêt parsemée de grottes et cascades. Un arrêt dans le village de Fenghuang s’impose pour s’imprégner de la culture chinoise. Vivez cette aventure avec Marco Vasco pour un voyage d’exception.

Les Gorges du Saut du Tigre, un site incontournable à visiter

Pour les plus aventuriers, un trek à travers les Gorges du Saut du Tigre est particulièrement indiqué. Long de 17 km, le site abrite le canyon de rivière le plus profond au monde. Ses paysages verdoyants spectaculaires tout autour sont parfaits pour une randonnée sportive. Par contre, les sentiers y sont abrupts, avec un dénivelé d’environ 1 000 m.

Les Montagnes Jaunes, un terrain de jeu pour les aventuriers

La visite des Montagnes Jaunes (Huangshan) fera le bonheur des amoureux de la nature et de la randonnée lors d’un voyage en Chine. Ce site situé dans le sud de la province d’Anhui est considéré comme l’un des plus beaux du pays. S’étendant sur 1 200 km², le site offre de beaux paysages de pics rocheux, une végétation luxuriante et plusieurs villages traditionnels tout autour.

Randonnée inoubliable dans la vallée de Jiuzhai

Cap au nord du Sichuan dans le sud-ouest du pays pour rejoindre le parc national de Jiuzhaigou. Celui-ci abrite la belle vallée de Jiuzhai reconnue pour ses décors idylliques. Elle offre de splendides cascades à plusieurs niveaux, d’étonnants bassins aux eaux turquoise et des forêts denses. L’ensemble est dominé par de hauts pics enneigés. Bref, l’endroit parfait pour la randonnée.

Partir en randonnée autour du lac de l’Ouest

Le lac de l’Ouest, situé à Hangzhou, est réputé pour être l’un des plus beaux du pays. Il offre un panorama idyllique avec ses montagnes tout autour. Une balade sur ses rives permet de découvrir des sites historiques comme le pavillon de Yongjin, le temple du roi Qian, la pagode de Leifeng, le village de Wang et également des ponts, des étangs, baies ainsi que des jardins botaniques.

Un petit tour sur les bords de la rivière Li

La rivière Li est localisée à Guilin. Le long de cette rivière, des sentiers permettent de plonger dans un univers à part. Ils parcourent des forêts de bambous, des rizières, des villages authentiques au cœur de la nature comme celui de Lengshui et des montagnes comme celle de la fresque des Neufs Chevaux, etc. Terrain de jeu pour la randonnée, la région offre une multitude de sites intéressants.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre