Les campings en France ont-ils toujours la cote ?

Qui n’a jamais rêvé de partir en camping le temps d’un été ou d’une semaine de vacances ? C’est bien connu, les Français adorent le camping. Cette pratique estivale a pris énormément d’ampleur à une certaine époque, et pour certain elle est même devenue une tradition. Pour beaucoup donc vacances, rime avec camping. Mais est-ce toujours le cas ? Comme beaucoup d’habitudes, le camping pourrait bien disparaitre des habitudes françaises, peut-être pas définitivement, mais en grande partie.

Retour donc sur cet incontournable de l’hexagone qu’est le camping et sur la cote auprès des habitants de l’hexagone.

Une habitude qui n’est pas près de disparaitre

Alors, on vous rassure tout de suite, le camping n’est pas près de disparaitre de nos habitudes. Il se pourrait même que sa part de marché explose lors des prochaines vacances. En effet, de plus en plus de Français ont tendance à privilégier ce mode de vacances et il n’est désormais plus choses rares que de voir de longues voitures de camping-cars sur les autoroutes de vacances. Les promoteurs de camping sont d’ailleurs unanimes, les affaires sont florissantes. Ces dernières années, ils ont enregistré une hausse de plus de 15 % d’affluence par rapport aux dernières décennies.

Une augmentation qui se justifie par le coût assez bas de ce choix de vacances, mais surtout par le fait que les campings sont plus conviviaux et confortables que de simples hôtels ou auberges de vacances. Les Français adoreront le camping, parce qu’il leur permet de vivre un certain retour à la nature et à une vie simple. Pour un séjour de 3 jours, une semaine, voire plus, vous pourrez expérimenter un nouveau mode de vie, vous allez certainement adorer.

Camping pour tous

Au cas où vous ne savez pas, il existe de nombreuses manières de partir camper. Vous avez le choix entre de nombreuses options. Louer un bungalow sur la plage, louer un camping dans un camp ou même partir planter votre tente en pleine montagne, il y en a pour tous les goûts. Et c’est sûrement cela qui convient de plus en plus de Français à partir chaque année en camping. Dans certaines régions, l’on a même vu une nouvelle pratique se développer, Le Grumping. Il vous sera ainsi possible d’ériger votre tente dans le jardin même de certains riverains.

Enfin, l’on retiendra que le camping a toujours une cote d’enfer auprès des Français. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à prendre les routes afin de vivre de superbes expériences et passer des moments inoubliables. Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre