Qui sont les 8 royaumes prenant place dans Age of Sigmar ?

Au cœur de Warhammer Age of Sigmar, on trouve des royaumes mortels qui sont au nombre de huit. Ces royaumes sont interconnectés et reliés entre eux grâce à des portes et chacun d’eux possède des particularités. Sur Thimi Games, profitez de toutes les actualités Warhammer Age of Sigmar et bien d’autres comme les 8 royaumes dans Age of Sigmar.

Azyr, le royaume des cieux

C’est l’unique royaume qui est parvenu à résister au chaos. Il est dirigé par le Dieu-Roi Sigmar et est habité par les duardins, les Stormcast Eternals et d’autres races. Azyr était au temps des mythes un paradis où cohabitaient les mortels, les divinités et les demi-dieux.

Aqshy, le royaume de feu

Ce royaume est caractérisé par les océans de lave ainsi que les chaînes de volcans. Il est composé de plusieurs continents qui, auparavant, ne formaient qu’un. Leur division a été provoquée par le chaos. Aqshy est habité par les Fyreslayers.

Ghur, le royaume des bêtes

Ce royaume est constitué de monstres et de hordes bestiales. Une sauvagerie sanglante et une violence extrême règnent dans ce royaume indomptable. Le puissant Gorkamorka y trouve son compte car adorant ruse et brutalité.

Ghyran, le royaume de la vie

Ce royaume se caractérise par la fécondité et est dirigé par la déesse des Sylvaneth, Alarielle. On y trouve de petites et de gigantesques créatures ainsi que d’innombrables arbres. Ghyran connu douze saisons de prospérité avant de subir l’attaque du dieu de la peste.

Chamon, le royaume du métal

Ce royaume comporte des caractéristiques contradictoires. D’une part, il est doté d’eau pure et de plaines à la verdure abondante caractérisées par leur aspect métallique. D’autre part, sa zone périphérique compte des terres fondues avec une altération de l’air et du sol.

Shyish, le royaume de la mort

Ce royaume abrite les morts-vivants, les vampires, les Nighthaunt et les goules. Il comporte plusieurs sous-mondes et est sous l’autorité de Nagash, le dieu de la mort. Les sous-mondes du royaume de Shyish sont indéchiffrables par les mortels.

Hysh le royaume de la lumière

C’est le soleil des royaumes et il apporte de la lumière au cosmos. Ce royaume est le domaine de Tyrion, le dieu de la lumière. Il constituait l’abri des humains sages et des grandes lignées d’aelfs. La lumière de ce royaume fut malheureusement corrompue par le chaos.

Ulgu le royaume des ténèbres

Également appelé royaume de l’ombre, Ulgu compte treize domaines. Ces domaines comportent de nombreuses énigmes et secrets mélangeant vérité et mensonge. Ulgu est sous la domination du dieu Malerion et de sa mère. Un voile de pénombre oscillant entre la nuit et le crépuscule couvre ce royaume.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre