Meilleur magasin vintage à Berlin

Nous souhaitions vous présenter dans cet article une petite liste de magasins vintage de Berlin que nous apprécions particulièrement. Si vous cherchez particulièrement du cuir et que vous n’avez pas de problème avec le fait d’acheter neuf, n’hésitez pas à aller voir des e-commerçants vendant dans sac à dos vintage pour homme et femmes.

Sing Blackbird

Cette jolie petite boutique se trouve au cœur du nouveau quartier branché de Kreuzkölln, situé à la frontière entre Kreuzberg et Neukölln, le long d’un des canaux de la rivière Spree. Sing Blackbird combine les plaisirs du shopping vintage avec un petit café qui répond spécifiquement aux goûts végétaliens. Dans la boutique, ils ont sélectionné des vêtements vintage, des accessoires, des bijoux et des chaussures, dont beaucoup sont des pièces de créateurs, d’où la gamme de prix, qui est nettement au-dessus de la moyenne des bonnes affaires du marché aux puces. La boutique organise également un marché aux puces mensuel, ainsi que des projections de films et des concerts classiques.

XVII

Une boutique vintage étonnante à Mitte à ne pas manquer. Ils ont tout : de l’avant garde chic vintage de Thierry Mugler à des objets apparemment arrachés au grenier de grand-mère. XVII est un placard vintage de conte de fées personnel, non conventionnel, parsemé de bougies et de vieux meubles de marché aux puces. A découvrir : de belles robes des années 70, des cuirs gothiques des années 80 et des objets de style oriental des années 60 qui rappellent l’époque de Karl Lagerfeld et d’Yves Saint Laurent à Marrakech.

Garments

Un magasin très chic avec un jardin caché rempli de fleurs, où les vêtements sont séparés par des ambiances, des couleurs et des styles. Il y a une sélection exclusive de vêtements pour femmes avec d’excellentes spécialités – la section des paillettes peut faire sortir vos yeux de votre tête – et il y a une vaste gamme de costumes et de robes pour les occasions spéciales. La fourchette de prix va des aubaines à la faillite de votre carte de crédit – alors soyez prudent.

Made In Berlin

Parmi les magasins d’occasion les plus populaires et les mieux établis de la ville, il y a deux magasins dans des endroits très animés. Les deux offrent une grande variété de styles de toutes les décennies, allant des manteaux de fourrure aux vestes en cuir, en passant par les robes à paillettes, les chandails d’université et les bottes de pute. La boutique Neue Schönhauser est étonnamment bien organisée, avec de nombreuses sections réparties sur deux étages propres et lumineux. Les experts reconnaîtront la qualité des sélections en constante évolution, les acheteurs mettant l’accent sur les tendances émergentes.

Tragfläche

Même si l’attitude de ce quartier est passée du punk au LOHAS (Life of Health and Sustainability – it’s a new acronym, look it up) au cours de la dernière décennie, Tragfläche stills montre combien Prenzlauer Berg était cool et alternatif. Bien que les propriétaires soient rarement amicaux, ils ont bon goût et les prix sont abordables. L’intérieur est décoré dans des meubles de marché aux puces des années 60, et soyez avertis, il y a une certaine odeur à cet endroit, alors gardez les mouchoirs parfumés à côté de votre visage lorsque vous entrez. Gardez l’œil ouvert pour les articles en cuir comme les gants, les ceintures et les bottes – ils sont la plupart du temps de très bonne qualité.

Humana

Si vous ne pouvez pas dénicher une affaire dans Humana, il y a quelque chose qui cloche chez vous. Vous trouverez les magasins, qui font partie d’une organisation humanitaire (comme les magasins Oxfam au Royaume-Uni), répartis dans toute la ville, mais le Humana Kaufhaus à Friedrichshain n’est pas un magasin d’occasion, c’est un grand magasin de seconde main. Le bâtiment est gigantesque, et compte plusieurs étages qui présentent la mode de tous les âges et de tous les stades de déclin. Les prix sont si bas que vous ferez des prises doubles… fréquemment. Et vous devrez aussi y consacrer beaucoup de temps – parce qu’il y a des tonnes de déchets comme des chemises en polyester, des chaussures en plastique, des costumes de carnaval pour enfants et d’autres monstruosités qui déguisent les véritables joyaux d’époque.

Trash Schick

Ce magasin Friedrichshain a l’attitude punk de l’ancienne communauté de squatters qui vivait (et vit encore en partie) dans ce quartier. Tout le magasin est en train de s’écrouler – dans le bon sens du terme – et tout a une touche de vieille nostalgie orientale (« ostalgie »), persévérante contre le capitalisme occidental. Même le mannequin à la fenêtre semble émaner d’une attitude de « va te faire foutre ». Mais les marchandises en valent la peine, et vous trouverez d’excellents articles de design parmi le rail d’occasion.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre