Google My Business : La solution de communication incontournable des entreprises ?

Lancé en 2014, Google My Business est l’un des principaux services de communication proposés par le géant américain éponyme. Il permet aux entreprises de créer des fiches qui renseignent sur leurs activités, leurs localisations, leurs horaires d’ouvertures, etc. Depuis quelques années, ce service est devenu l’un des outils de référencement les plus performants d’internet. Pourquoi ? La réponse ici.

Google My Business : un palier vers une meilleure visibilité

La création d’une fiche Google Business offre de nombreux avantages aux entreprises. La plus importante est l’influence qu’elle exerce sur le référencement local.

Un atout pour le référencement local

La création de ces fiches nécessite la mention de la localisation de l’entreprise. Dès lors, le moteur de recherche considère ce paramètre dans la réalisation d’un référencement.

De cette façon, lorsqu’un prospect fait une recherche internet, Google tient compte de sa localisation afin de lui proposer les services des entreprises à proximité. Cela permet donc à ces dernières de toucher plus efficacement les prospects locaux.

Un formidable support de communication

L’autre principal avantage des fiches Google est la vitrine qu’elles offrent aux entreprises. Traditionnellement, les seules manières de contacter les entreprises consistent à copier leurs contacts sur les affiches publicitaires ou à visiter leurs sites web.

Les fiches Google offrent la possibilité de mettre en évidence les services et les coordonnés. Cela contribue à faciliter la prise de contact avec les prospects.

En outre, ces fiches participent activement à l’amélioration de la réputation des entreprises. Grâce aux commentaires, vous échangez avec les consommateurs afin de connaitre leurs avis sur les prestations offertes. D’ailleurs, vous avez la possibilité de collecter les avis de vos clients facilement avec MapDuo, une référence du secteur.

Comment optimiser votre fiche Google My Business ?

De nombreuses techniques permettent d’optimiser les fiches Google My Business. Les plus populaires sont le choix d’une catégorie pertinente pour la fiche ou encore l’utilisation des mots clés appropriés.

Pour autant, l’une des techniques les plus efficaces est l’optimisation de la position de l’entreprise dans le local pack. Ce terme désigne un groupe de résultats qui apparait lorsqu’un internaute fait une recherche dans Google ou sur Maps.

Pour créer ce groupe, Google tient compte de la proximité géographique de l’entreprise, du taux de remplissage de la fiche et du nombre d’avis clients. Il est donc conseillé de remplir minutieusement la fiche Google. Toutefois, il est possible aussi de solliciter les services d’une agence spécialisée pour la réalisation de cette tâche.

Ensuite, Google tient compte de l’interaction de l’entreprise avec les visiteurs pour effectuer un classement. Prenez donc soin de répondre régulièrement aux commentaires et de supprimer les avis négatifs non constructifs.

Astuces : Les avis clients (à travers les notes étoiles) sont particulièrement importants pour Google. En conséquence, il est important pour les entreprises de prendre l’avis des clients sur leurs prestations. Toutefois, considérant que seulement 1 % des clients donnent leurs avis sans qu’on en fasse la demande, il est indiqué de mettre en place une politique d’évaluation au cours des prestations.

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