Découvrez Iota, la nouvelle crypto-monnaie basée sur l’Internet of Things

Les crypto-monnaies sont des devises électroniques qui ne transitent pas par les banques centrales. Aussi, les États n’ont aucune prise sur cette monnaie entièrement virtuelle. Vous avez très certainement déjà entendu parler des Bitcoins ou de l’Ether, mais le terme Iota vous est-il familier ? S’il désigne un protocole de communication open-source, il définit également une toute nouvelle crypto-monnaie, basée sur l’internet des objets.

Qu’est-ce que Iota, la nouvelle crypto-monnaie ?

Iota, à l’instar des Bitcoins, est une devise électronique échangée sur Internet. Le protocole Iota a été mis en place en 2015 et repose sur Tangle, une architecture permettant les échanges via l’Internet of Things (ou Internet des objets). En d’autres termes, cette crypto-monnaie permet de réaliser des transactions financières entre différents objets connectés sans frais supplémentaire. D’ailleurs, ces transactions peuvent être minimes.

Pour qu’une transaction soit validée, l’utilisateur doit en confirmer deux autres, réalisées précédemment. Le délai relatif à cette transaction est particulièrement rapide, permettant ainsi de multiplier le nombre d’opérations en simultané.

En quoi Iota est-elle différente des autres crypto-monnaies ?

La crypto-monnaie classique fonctionne grâce à une blockchain, c’est-à-dire une base de données publique consultable par tous les internautes, sans gérant unique. Elle est donc supportée par toutes les machines qui composent le réseau, ce qui la rend inviolable. En revanche, la monnaie virtuelle Iota fonctionne sans blockchain. C’est en effet Tangle, l’architecture que nous avons précédemment mentionnée, qui remplace ce système.

Quelle est l’utilité de la crypto-monnaie Iota ?

La crypto-monnaie Iota, ainsi que le protocole de communication du même nom, offrent de très nombreuses utilisations. Pour l’heure, cette crypto-monnaie est employée pour effectuer des micro-transactions financières de manière instantanée et sans frais supplémentaire entre objets connectés. D’autre part, Iota permet d’échanger de manière sécurisée des données de toute sorte. Vastes sont les possibilités qui sont offertes par ce nouveau système, en raison de son architecture se basant sur les objets connectés.

Où et comment acheter des Iota ?

Les « pièces » de monnaie virtuelle, que l’on appelle également jetons ou tokens, sont les Iota. Il s’agit de la plus petite unité pouvant être échangée, les valeurs plus grandes portant le nom de KiloIota, MegaIota, etc. Vous vous demandez comment acheter IOTA ? Pour cela, il est essentiel d’investir tout d’abord dans des Bitcoins. Ceux-ci peuvent alors être échangés sur une plateforme d’achat contre le montant équivalent en Iota. Le site de transaction doit être de préférence sécurisé, fiable et reconnu, pour éviter les mauvaises surprises.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre