Papier peint ou peinture dans la chambre d’enfant : quel est le mieux ?

Les préparatifs avant l’arrivée de bébé mêlent bonheur et angoisse. Comme le tout-petit est très fragile, il faut faire attention aux moindres détails. À part les divers articles comme les vêtements, chaussures et couvertures, la décoration de sa chambre constitue également un vrai casse-tête pour les parents. Entre le papier peint et la peinture, il est difficile de faire un choix. Quel serait le mieux pour l’enfant ? Explications.

La peinture dans la chambre d’enfant

De nombreux parents choisissent de la peinture pour la chambre d’enfant. Ce produit a pour avantage d’être pratique. Il est possible de l’utiliser sur tous les types de surface. Du plafond au mur, en passant par les placards, vous pouvez repeindre entièrement la pièce à votre guise en choisissant une couleur parfaite pour son éveil.

Actuellement, certaines peintures sont lessivables. Ainsi, vous pouvez nettoyer plus facilement les murs à l’aide d’une éponge et de l’eau. Toutefois, afin de veiller au bien-être du bout de choux, vous devez vous procurer des produits de qualité. Pour une chambre d’enfant, le mieux est d’utiliser une peinture écologique labellisée Ecolabel ou NF Environnement. Elle ne dégage aucune odeur désagréable et permet d’éviter tout problème de santé chez le nourrisson.

Le papier peint dans la chambre d’enfant

Le papier peint est redevenu tendance depuis quelques années maintenant. Il s’invite dans les chambres d’enfant avec de jolis motifs originaux et ludiques. Si vous cherchez à cacher les défauts du mur, ce produit est ce qu’il vous faut. Avec le papier peint, vous n’avez pas besoin de peindre ni de mettre des sous-couches. Il suffit de le placer sur le mur en veillant à bien coller les bords. Tout comme la peinture, ce produit peut être dangereux pour les chérubins s’il n’est pas adapté. C’est pourquoi vous devez vous procurer un papier peint écologique. Si vous avez des enfants en âge de marcher, il n’est pas non plus très convenable. Le petit pourrait déchirer le papier.

Le mieux pour la chambre d’enfant

Votre cœur balance entre la peinture et le papier peint ? Quel que soit le modèle que vous choisirez, il conviendra à votre petit bout. Veillez seulement à utiliser un produit pouvant garantir son bien-être. Aussi, le choix de la couleur ou des motifs dépendra de vos attentes. Pour une chambre à coucher accueillante et chaleureuse, optez pour une peinture murale aux coloris clairs. Par exemple, si vous attendez une petite fille, utilisez le blanc et le rose. Pour un garçon, peindre les murs en bleu et blanc est l’idéal.

Essayez d’obtenir des couleurs cohérentes avec les mobiliers pour enfant mis dans la chambre. Si vous préférez opter pour le papier peint, vous n’avez pas tort. Avec celui-ci vous n’avez pas besoin d’avoir un mur très lisse. Il suffit de cacher les imperfections avec le papier. De plus, les motifs vous offrent aujourd’hui un large choix. Dessins animés, paysages ou encore animaux, choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos attentes. Papier peint ou peinture, tout dépend du goût de chacun. À vous de choisir le type de décoration murale pour accueillir votre bébé comme il se doit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre