Comment éviter le vol de ses animaux ?

Nombreux sont les chiens qui se font voler chaque année en France, plus spécialement les chiens de race, même si les chiens issus de croisements ne sont pas non plus épargnés. Pour préserver vos animaux des trafiquants, prenez quelques habitudes pour augmenter leur sécurité.

Surveillez votre chien

Où que vous soyez et où que votre chien se trouve, tâchez de ne jamais le perdre de vue et ce, même aux endroits où ils paraissent être en sécurité.

Lorsque vous devez vous en séparer le temps de faire vos courses ou d’entrer dans un magasin, faites-en sorte de le confier à une personne de confiance. Evitez surtout de l’attacher n’importe où sans personne pour le surveiller.

Eloignez les curieux

Il se peut que votre chien crée l’admiration chez les gens. Il arrivera donc souvent que des inconnus le caressent et vous demandent mille questions à son sujet.

Lorsque ces évènements se produisent, faites attention lorsque les questions deviennent trop indiscrètes du genre où vous habitez, est-ce qu’il reste seul dans le jardin… Denis de Be Happy Jodie vous conseille de « faire preuve de bon sens car votre instinct vous dit souvent si vous devez faire confiance à une personne ou non ».

Dans ces cas-là, le mieux est encore de mentir et de donner des réponses qui permettront à une personne mal intentionnée de savoir où et comment le subtiliser.

Faites identifier votre chien

Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un autre animal précieux à vos yeux, sachez que vous avez tout à gagner à le doter d’une puce électronique. De cette façon, vous saurez toujours où il se trouve. Tous les détails sont sur le site officiel de l’Icad.

Le stériliser constitue aussi une très bonne idée, car les trafiquants recherchent souvent les animaux qui peuvent être exploités à des fins de reproduction. Ainsi, il courra moins de risque de se faire enlever.

Utilisez un collier GPS

Le collier GPS constitue pour l’heure la méthode la plus avancée pour éviter de se faire voler son chien et surtout pour le retrouver s’il s’est enfui ou qu’il ait été victime d’un vol. Il convient d’ailleurs à tout animal incluant ainsi le chat, particulièrement friand des sorties hors de la maison.

Les colliers GPS se démarquent tout d’abord par leur résistance face aux chocs et parfois même, face aux grattages effectués par l’animal. Ils sont aussi conçus pour être légers et compacts et pour convenir aux animaux, quel que soit leur gabarit.

Leur autonomie est aussi de plus en plus longue, ce qui permet de ne pas devoir les recharger trop souvent.

Enfin, leurs fonctionnalités sont de plus en plus étendues ce qui permet d’être alerté de tout mouvement effectué par l’animal et de leur présence dans un secteur géographique donné.

Il s’agit tout simplement du meilleur dispositif qui existe pour éviter le vol de ses animaux.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre