Caméra de surveillance : Et si vous commencez par surveiller votre chien ?

Ne vous êtes vous jamais demandé comment vit votre chien pendant votre absence ? Dort-il toute la journée ? Fait-il des bêtises ? Souffre-t-il de votre absence ? Des question qu’il est légitime de se poser quand on est le propriétaire d’un chien et qu’on est forcé de laisser à son triste sort pendant de longues journées. Et si vous commencez par surveiller votre chien avec une caméra de surveillance ?

Les différents types de caméra pour chien

Il existe deux types de caméra à destination de nos amis canins et que l’on peut distinguer par leurs fonctionnalités :

La caméra embarquée : Similaire à une caméra sportive, la caméra embarquée pour chien se fixe sur son collier et permet de filmer au plus près ses déplacements. Vous n’aurez donc pas votre chien à l’image, mais une vue subjective de ce qu’il peut lui-même voir.

La caméra de surveillance :  La caméra de surveillance se place dans un endroit spécifique du domicile (dans la pièce de vie où le chien est de passage) et vous permet d’observer votre chien pendant votre absence. C’est le type de caméra qui nous intéresse ici.

Pourquoi surveiller son chien avec une caméra ?

Chien sur canapéLaisser un chien seul pendant de longues journées quand vous êtes absent peut être une grande source de stress pour votre chien. L’anxiété de la séparation est en effet très présent chez certaines races de chiens et chez ceux habitués à passer du temps avec leurs maîtres.

Cette anxiété peut également être la cause d’un mauvais comportement chez votre chien : des bêtises entraînant la destruction de votre mobilier, d’aboiement à répétition gênant le voisinage… voire même de problème de santé si le mal-être perdure dans le temps.

Heureusement, il est possible que votre chien passe également du temps à jouer ou à dormir pour se reposer. Mais pour vous en assurer, vous aurez donc compris tout l’intérêt d’une caméra de surveillance pour comprendre son comportement.

Avec une caméra de surveillance connectée vous pourrez même observer la petite vie de votre toutou pendant votre absence, en direct, depuis n’importe où à partir du moment que vous avez accès à une connexion internet.

Certaines caméras vous permettront même de pouvoir interagir à distance avec votre animal pour vous rapprocher de lui et pouvoir le rassurer en cas de problèmes… mais nous allons y revenir.

La caméra Furbo Dog pour surveiller votre chien

Camera furbo chienParmi les nombreuses caméras de surveillance connectées sur le marché, la caméra Furbo Dog possède les fonctionnalités les plus intéressantes pour surveiller un chien, c’est d’ailleurs à leur contact et suite au cadeau fait d’une camera que nous avons rédigé cette article.

Elle vous permet d’observer votre chien à distance, mais également d’interagir avec lui en vous proposant de l’écouter, de lui parler et le récompenser.

La caméra embarque en effet avec elle, un micro, un haut parleur et un “lance friandise” qui se révèle d’une efficacité redoutable pour jouer avec votre chien et est munie d’un détecteur d’aboiement.

Une fonctionnalité qui vous envoie automatiquement une notification sur votre smartphone quand votre chien aboie. Vous pouvez alors vous mettre instantanément en contact avec lui et lancer une friandise pour attirer son attention.

Si vous pensez qu’une caméra de surveillance ne peut pas être encore plus ludique, vous pouvez aussi prendre des photos et des vidéos de votre chien pour les partager sur vos réseaux sociaux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre