Comment Retirer la Serrure d’une Boîte aux Lettres ?

Vous souhaitez retirer la serrure de votre boîte aux lettres mais ne savez pas comment vous y prendre ? Que ce soit pour la remplacer ou la réparer, une serrure de boîte aux lettres peut être plus ou moins complexe à retirer.

En général, il vous suffit simplement d’ouvrir la porte et de démonter la serrure. Toutefois, s’il arrive qu’elle soit bloquée, vous ne pourrez démonter la serrure qu’en la forçant.

Ouvrir la porte et démonter la serrure

Pour retirer la serrure de votre boîte aux lettres, vous devez pouvoir l’ouvrir afin de la démonter. L’opération sera un véritable jeu d’enfant si vous possédez la clé de votre boîte. Vous allez simplement l’utiliser pour ouvrir la porte. Cela fait, vous pourrez alors enlever l’écrou qui permet de maintenir la serrure en place.

Toutefois, le démontage peut s’avérer beaucoup plus difficile que prévu si la porte de votre boîte aux lettres est verrouillée et que vous avez égaré votre clé. Mais pas d’inquiétude.

Avant d’envisager la destruction de la serrure ou toute autre solution susceptible d’endommager votre boîte aux lettres, vous pouvez demander l’aide de votre facteur pour déverrouiller la serrure. Ce dernier possède surement une clé passe-partout et peut éventuellement accepter de l’utiliser pour vous rendre service.

Retirer la serrure en la forçant

Si vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir la porte de votre boîte aux lettres, vous serez contraint de forcer ou détruire la serrure afin de pouvoir la démonter. Plusieurs méthodes plus ou moins simples et pratiques s’offrent à vous pour la circonstance.

Vous pouvez tenter l’opération en introduisant une clé qui ressemble à votre clé d’origine et forcer un peu. Avec un peu de chance vous parviendrez à faire sauter les verrous de la serrure. Sinon, une autre option simple consiste à utiliser une perceuse électrique.

Équipé de lunettes et de gants de protection, vous allez délicatement vous servir de la perceuse 14,4 V minimum pour percer un trou dans le barillet. Une fois la serrure percée, la porte de votre boîte aux lettres devrait normalement s’ouvrir sans aucun problème et vous pourrez démonter la serrure sans difficulté.

Faire appel à un serrurier pour démonter la serrure

Serrurier travaillant sur une serrure

Si vous n’avez pas votre clé sous la main ou ne possédez pas les outils adaptés pour forcer la serrure de votre boîte aux lettres, vous pouvez en dernier recours faire appel à un serrurier professionnel. Expérimenté et mieux outillé, votre serrurier de proximité est en mesure de déverrouiller et procéder au démontage de la serrure de votre boîte aux lettres sans risquer de l’abîmer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forum Libre
Logo