Quelle est la bonne alimentation pour votre chien 

Bien nourrir son animal est un sujet qui soulève beaucoup d’interrogations chez les propriétaires d’animaux de compagnie. L’alimentation d’un chien revêt une importance primordiale dans son développement et son épanouissement. Pour éviter les erreurs bien trop souvent nombreuses, il est important de bien s’informer sur le sujet. Cet article vous apporte donc les informations nécessaires.

Comment définir l’alimentation adaptée à son chien ?

Beaucoup de critères entrent en jeu lorsque l’on veut établir un régime alimentaire pour son chien. Par exemple, nous avons les critères physiologiques comme la taille ou l’âge et les critères de condition comme l’activité, l’état de santé, etc. Tous ces critères font qu’il faut choisir des aliments différents en fonction de chaque chien.

Alimentation ménagère ou alimentation industrielle ?

L’alimentation ménagère consiste à nourrir votre chien de nourriture que vous consommez au quotidien. Cependant, ce type d’alimentation n’est pas très conseillé sur la durée. En effet, il vous faudra pouvoir lui fournir quotidiennement une ration équilibrée en protides, glucides, vitamines et sel minéraux. Et ce résultat est très difficile à obtenir.           

L’alimentation industrielle quant à elle est spécialement faite pour votre chien. Si vous n’avez pas envie de confectionner jour après jour un régime équilibré pour votre chien, c’est l’idéal. Il existe une large gamme d’aliments industriels pas très chers qui feront largement l’affaire.

Disponible sous forme de croquettes en boîte ou de sachet fraîcheur, vous y trouverez tous les apports nutritionnels qu’il faut pour votre animal. Vous pouvez aussi inclure l’huile de Krill dans son alimentation. Il s’agit d’un produit riche en oméga 3 et antioxydants de haute qualité extrêmement bénéfique pour votre chien. Tous ces produits sont disponibles sur illicoveto.

Quelle qualité d’aliment choisir pour son chien ?

Si vous optez pour une alimentation industrielle pour votre chien, il est important de le nourrir avec des aliments premium. Ils sont à privilégier plutôt que les aliments standards, voire bas de gamme. Leurs coûts journaliers ne sont pas beaucoup plus élevés vu leur meilleure qualité et leur digestibilité. Ce qui fait que vous aurez moins de rations à distribuer chaque jour.

Si par contre vous choisissez une alimentation ménagère, il vous faudra faire un compromis entre tous les nutriments qu’il faut apporter et tous les aliments que vous devrez vous procurer. Théoriquement, une ration ménagère se compose d’un tiers de viande (poulet, steak, viande hachée), d’un tiers de glucides (riz ou autres féculents) et d’un tiers de légumes. Pour finir, il faudra vous assurer que le chien a à sa disposition de l’eau fraîche et propre pour se désaltérer.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de garantir une bonne alimentation à votre meilleur ami à quatre pattes, le chien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forum Libre
Logo