Visiter Paris en décembre : Que voir et que faire ?

En décembre, Paris sort de son automne endormi, calme et s’illumine, au sens propre comme au sens figuré. Elle est connue toute l’année comme la ville des lumières, mais dans le dernier mois, on pourrait dire qu’elle porte bien son nom. Les arbres qui longent les Champs-Élysées sont ornés de guirlandes de lumière scintillante, et de nombreux autres endroits autour de la ville sont décorés de la même manière festive et résolument élégante.

Quand la ville des lumières porte bien son nom

Si vous avez des enfants, ils vous attendent : une patinoire est installée sur la place en dehors de l’Hôtel de Ville, et d’autres patinoires s’installent également dans les quartiers de la ville. Des « villages du Père Noël » avec des luges et de la neige sont parfois au menu. Chaque année, des marchés de Noël se dressent tout autour de la ville, avec leurs chauds kiosques à toit de bois, leur vin chaud, leurs décorations et leurs cadeaux enchanteurs et leur gastronomie. Il existe également de nombreuses façons de célébrer un Noël mémorable à Paris.

Paris, en décembre, est néanmoins relativement détendue, ce qui en fait le moment idéal pour profiter des nombreux sites d’attractions de la ville. Prenez votre temps à explorer les musées, en sirotant un vin chaud à la cannelle, en vous réchauffant les mains avec un chocolat chaud épais et gluant, en assistant à un concert spécial pour les vacances, ou en passant une belle soirée dans l’un des meilleurs bars à Paris. Faites une pause dans la folie des vacances et essayez de prendre Paris image par image, comme le ferait un peintre.

En raison de la ruée vers la saison et de la flambée des tarifs, se rendre à Paris en décembre peut coûter cher – alors, assurez-vous de réserver vos billets d’avion ou de train longtemps à l’avance.

Prêt à réserver votre voyage de fin d’année maintenant ?

Si c’est le cas, recherchez des offres sur les hôtels et les vols plusieurs mois à l’avance en naviguant sur des sites de confiance tels que TripAdvisor. Vous préférez voyager en train ? Réservez des billets de train à grande vitesse et des cartes de réduction chez Rail Europe.

Conditions météorologiques moyennes en décembre et comment préparer sa valise ?

Le mois de décembre dans la capitale française est généralement froid et souvent pluvieux ou glacé. Les températures approchent souvent de zéro et descendent parfois en dessous de zéro.

La neige est rare, cependant, et quand elle arrive, elle fond généralement en heurtant le sol et se transforme souvent en une neige fondue boueuse qui peut être à la fois irritante et dangereuse si vous naviguez sans avoir une bonne traction sur vos chaussures. Le refroidissement éolien peut rendre le froid plus piquant.

Le thermomètre de décembre :

Température minimale : 3 degrés C (37,4 degrés F)

Température maximale : 7 degrés C (44.6 degrés F)

Température moyenne : 4 degrés C (39.2 degrés F)

Précipitations mensuelles moyennes : 49 millimètres

Comment emballer votre valise ?

  • Assurez-vous de remplir votre valise de chandails chauds en coton ou en laine, d’écharpes, de manteaux et de chaussettes. Apportez au moins un ou deux cols chauds et alignez vos sacs avec des vêtements faciles à porter.
  • Un parapluie solide est indispensable, car les plus fragiles ne résistent souvent pas aux fortes averses ou aux rafales de vent.
  • Apportez au moins deux paires de chaussures imperméables. Une paire devrait fournir une bonne traction en cas de neige ou de glace. Les talons doivent être réservés aux événements en salle, car les rues peuvent être glissantes ou glacées. Si vos pieds deviennent froids facilement, apportez une paire de bottes imperméables confortables.
  • Une paire de gants imperméables légers et un chapeau peuvent rendre la marche plus confortable, mais vous n’avez besoin de rien qui approche de la neige ou du matériel de ski. Des endroits comme New York et Chicago deviennent beaucoup plus froids en hiver.
  • S’installer autour d’un petit thermos pour boissons chaudes peut être un bon moyen de rester motivé au pays des merveilles de l’hiver à Paris.
  • Un dernier conseil en matière d’emballage : puisque nous sommes en période de magasinage, vous pouvez envisager d’emballer vos bagages aussi légèrement que possible pour réserver de la place dans votre valise pour des friandises de vacances ou des cadeaux que vous prévoyez ramener à la maison.

Enfin, si vous recherchez l’hébergement idéal mais ne savez pas par où commencer, vous pouvez parcourir des milliers d’avis de lecteurs et réserver directement des hôtels sur TripAdvisor ou Airbnb.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      Forum Libre