Comment bien faire les abdos ?

Pour voir des résultats probants, il faut faire les bons exercices et les faire comme il faut de la bonne façon. Il existe plusieurs techniques et choses à ne pas faire, quand on fait des abdominaux. Il est très important de respecter et suivre correctement les exercices pour éviter de se blesser.

Éviter de vous bloquer les pieds

La plus par des personnes, qu’elles pratiquent à domicile ou en salle, font cet exercice de base. Cet exercice permet de travailler ses abdos, mais peut aussi blesser s’il est mal fait. Il faut s’allonger sur dos et relever le buste, tout en ayant les jambes fléchies.

Cependant, ce qu’il ne faut pas faire, c’est bloquer ses pieds, car ça peut provoquer des douleurs dorsales, si vos abdos ne sont pas encore bien formés ou que vous ne le pratiquer pas comme il se doit. C’est un exercice qui se fait quand les abdos sont déjà un minimum formé.

Bien contracté son ventre pour plus d’efficacité

Même pour un effort minimal doit vous faire ressentir des contractions au niveau des abdominaux. Faire des abdominaux avec un ventre relâché fait forcer vos lombaires, ce qui n’est pas bon. Le mieux est de rentrer le ventre au moment de remonter le buste, lorsque vous expirez.

C’est un très bon exercice, s’il est fait correctement, il faut toujours penser à bien respirer, rentrer son ventre et contracter les abdominaux pour voir une évolution. Cette technique vous évitera tout mal de dos et vous fera seulement ressentir des douleurs aux abdominaux là où vous souhaitez voir des résultats.

Enlever les mains autour de la nuque

Tout le monde a le reflex de mettre les mains derrière la nuque pour tirer son buste plus en avant. Mais faire cela ne travail aucunement les abdominaux et a tendance à désaxer la nuque, ce qui engendre des douleurs cervicales.

Il est préférable, de mettre ses doigts au niveau de ses oreilles, vers l’arrière de la tête. Le faire comme cela permettra de donner de l’élan à son corps sans forcer. C’est vos abdominaux qui travailleront et non le haut de votre corps.

Ne pas tasser le dos en faisant les abdominaux

Une erreur qui est fréquemment vue, c’est de rapprocher les épaules au niveau des genoux. Faire cet exercice comme cela va avoir tendance à comprimer la cage thoracique, les vertèbres et va pousser vos organes vers le bas.

Il faut que la colonne vertébrale reste continuellement étirée, tirer ses épaules en arrière permet de respirer efficacement et correctement. Pour faire travailler les abdominaux en profondeur, pensez à respirer par le ventre, en dirigeant la respiration du bas vers le haut du ventre.

Techniques à appliquer pour faire des abdominaux efficacement

Maintenant que vous avez compris les erreurs qu’il ne faut pas faire, voici quelques techniques que vous pouvez mettre en place pour un travail efficace :

  • Ne pas faire des abdominaux tous les jours
  • Prenez des poids pour muscler en profondeur
  • Respirer correctement pour travailler efficacement vos muscles
  • Favoriser le gainage pour avoir des abdominaux bien formés
  • Hydratez-vous correctement
  • Manger sainement

Le sport, c’est bien, mais il faut à côté faire le nécessaire, pour que les résultats durent sur le long terme. En évitant les différentes erreurs présentées avec nos conseils, vous éviterez de vous blesser et vous aurez de meilleurs résultats.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Forum Libre