Voyager, c’est embrasser le monde. En plus de remplir votre mémoire d’agréables souvenirs, une sortie sur l’océan vous offre de nombreux avantages. Voici 4 bienfaits de faire une balade en mer.
1. Une balade en mer pour réduire votre stress
Réduire le stress constitue l’un des principaux bienfaits qu’offre la balade en mer. En effet, sur le yacht ou le catamaran, vous admirez l’immensité de l’océan. Des paysages paradisiaques, tirés de photos de cartes postales, défilent devant. Ce décor agréable et féerique vous attire et vous enivre.
Avec le son apaisant des vagues, vous oubliez tout, et lentement vous savourez la détente. Une expérience unique de bien-être que vous pouvez vivre avec la Cité de la Voile à Lorient. En plus de cette sortie en mer, le centre vous permet de participer à divers ateliers et animations.
2. Une sortie en mer pour vous soigner par le sel
La balade en mer ne sert pas seulement à déstresser. « La mer lave les maux de tous les hommes », a dit Euripide. Les vertus de l’eau de l’océan sont connues depuis l’antiquité. Riche en vitamines, sels minéraux et en oligo-éléments, l’eau de mer constitue une incroyable source d’énergie.
En vous offrant un bol d’air en mer, vous laissez ces éléments vous pénétrer et vous soigner. Au cas où vous l’ignoriez, le sel de l’océan améliore votre circulation sanguine et la qualité de votre peau. Par la même occasion, elle renforce votre système immunitaire.
3. Une balade sur l’eau pour mieux respirer et prévenir certaines maladies
Qui aurait pensé qu’une balade sur l’océan pourrait favoriser la bonne respiration et prévenir certains maux ? Les mers constituent les sanctuaires bleus de notre planète. Elles donnent aux humains une bonne partie de l’oxygène qu’ils respirent.
En partant pour une promenade en mer, vous inhalez un oxygène de meilleure qualité, car sur l’océan la pollution est moindre. De plus, ce mélange gazeux marin prévient certaines pathologies respiratoires. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par des chercheurs du New England Journal of Medicine.
Selon cette étude, l’air marin contribue à améliorer la fonction des poumons. Le fait d’en inhaler nettoie les organes de l’appareil respiratoire. N’hésitez donc pas à vous offrir régulièrement des balades en mer pour profiter de tous ces bienfaits.
4. Une sortie en mer pour retrouver la bonne humeur et le sommeil
Si sans aucune raison valable vous êtes souvent de mauvaise humeur, essayez une sortie en mer. En effet, l’air marin favorise une bonne respiration. Comme un effet domino, cela entraîne à son tour un meilleur sommeil.
Plus votre sommeil est profond, mieux vous vous portez au réveil. Vous commencez la journée du bon pied. En mer, c’est l’effet de la rupture avec le quotidien qui procure cette sensation de bien-être.